Boutique mes petits bouts de ficelles

mardi 9 juin 2009

Quiche au thon et aux champignons (5.5 points par personne)



Ingrédients (1 personne) :

- 20 g de farine
- 10 cl de lait écrémé
- 1 oeuf
- 50 g de thon en boîte
- 1/2 boîte de champignons émincés
- 3 cc de fromage râpé
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °.

Dans un saladier, délayer la farine avec l'oeuf et le lait ; ajouter le thon et les champignons puis saler et poivrer. Incorporer ensuite le fromage râpé.

Verser dans un petit moule préalablement beurré (points à ajouter) ou recouvert de papier sulfurisé et enfourner pour 30 minutes.

Chaude ou froide, cette quiche peut aussi être réchauffée.

2 commentaires:

Cindy a dit…

Personnellement j'ai utilisé des champignons surgelés car je les trouves plus proches des champignons frais et j'ai ajouté de la ciboulette.

Stéphanie a dit…

Merveilleux. Sur la même base que la quiche lorraine sans pâte que l'on trouve aussi sur ton blog, le mariage thon/champignons est vraiment excellent. Pour ma part, j'ai choisi d'agrémenter cette recette de persillade.