Boutique mes petits bouts de ficelles

mercredi 16 septembre 2009

Gratin de chou fleur au jambon (5 points)




Ingrédients (4 personnes) :

- Choux fleur à volonté
- 4 tranches de jambon blanc
- 1 cc de beurre allégé
- 4 cc de crème fraîche liquide à 8 %
- 50 g de fromage râpé
- Noix de muscade
- Sel, poivre


Préchauffer le four à 180°.
Faire cuire le choux fleur dans une casserole d'eau bouillante une dizaine de minutes.
Enduire un plat allant au four avec le beurre allégé et disposer des lanières de deux tranches jambon blanc.
Egoutter le choux fleur et le disposer sur les lanières de jambon.
Verser la crème fraîche, puis ajouter les deux autres tranches de jambon en lanière.
Saler, poivrer, ajouter une pincée de noix de muscade et parsemer le fromage râpé.
Enfourner une quinzaine de minutes, juste le temps que le fromage fonde

1 commentaire:

Stéphanie a dit…

Alors encore une recette essayée et encore un succès. C'est succulent, ça me change beaucoup de mon chou-fleur à l'eau!!! Ca ressemble énormément à la façon dont je fais mes endives au jambon mais en mode chou fleur!!! J'adore la noix de muscade qui donne un petit gout supplémentaire. Encore une fois : merci Cindy!!!