Boutique mes petits bouts de ficelles

mardi 26 mai 2009

Escalopes de poulet à la provençale (2.5 points par personne)


Ingrédients :
- 1 boite de concentré de tomate
- 1 cs de vin blanc
- 1 cc d'herbes de provence
- 1 cs d'échalotes
- 1 petite boîte de champignons émincés
- 1 escalope de poulet
- 1/2 cc d'huile d'olive
- chapelure
Préchauffer le four à 150 °.
Faire revenir les échalotes dans une poêle et y ajouter le concentré de tomate, le vin blanc, un peu d'eau, les champignons, les herbes de provence, saler et poivrer. Cuire à feu doux une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner l'escalope de poulet d'huile d'olive et répartir la chapelure sur chaque face.
Faire cuire dans une poêle 6 minutes.
Dans un plat allant au four, déposer l'escalope de poulet et recouvrir de la préparation à la tomate.
Enfourner pour une dizaine de minutes.

1 commentaire:

stéphanie a dit…

J'ai fait cette super recette ce midi et franchement c'était délicieux : le poulet dans la chapelure, une sauce qui sent bon la provence. Rien qu'en faisant cuire, j'en avais déjà l'eau à la bouche. Mon fils de 3 ans en a repris 3 fois et mon homme plutôt difficile m'a dit que je pouvais en refaire !!! Bravo encore Cindy pour cette bonne recette, je vais de ce pas la recommander à mes proches.